Pour votre confort et votre sérénité, comme ceux de votre entourage, nous demandons à chacun de nos locataires de bien vouloir se conformer aux recommandations et instructions du présent règlement intérieur. Nous vous invitons donc à en prendre connaissance, ci-après.

INSTRUCTIONS GENERALES

Le présent règlement intérieur a pour objet de rappeler à chacun ses droits et ses devoirs afin d’organiser la vie dans l’établissement dans l’intérêt de tous.

Lagon paradis est un complexe de 6 villas touristiques, chacune avec sa piscine ou son jacuzzi privatif, et son jardin privatif entièrement clôturé.

L’entrée dans les lieux est fixée à 17h et la sortie à 10h. (quand cela est possible nous nous ferons un plaisir de modifier les heures d’entrée et sortie en fonction de vos horaires de vol)


Places de parking à disposition : merci de respecter les emplacements qui sont attribués à chaque villa (sauf autorisation)

Lors du début de la location, le bailleur remet au locataire les clefs et les instructions relatives au logement.

Le locataire remettra au bailleur au plus tard à son arrivée dans le logement, un dépôt de garantie destiné à couvrir les dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement causés par le Preneur, ainsi que les pertes de clefs ou d’objets.

Le dépôt de garantie sera restitué au locataire dans un délai maximum de 8 jours après son départ, déduction faite le cas échéant des sommes couvrant les dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement causés par le locataire, ainsi que les pertes de clefs ou d’objets.

Le non-respect des obligations du locataire (mentionnées ci-après) pourra donner lieu à l’encaissement immédiat de la caution.


NOTRE ENGAGEMENT

Nous nous engageons à fournir un logement en parfait état de propreté et de fonctionnement.

Notre prestation comprend la fourniture des éléments suivants :

- Un guide d’accueil, de la documentation sur la Guadeloupe

- Le planteur de bienvenu

- Pour les séjours à partir de 7 nuits : Panière garnie pour votre 1er petit-déjeuner (café, thé, chocolat, jus de fruit, pain de mie, confiture)

- Le linge de lit et les lits faits à l’arrivée

- Le linge de toilette

- Les serviettes de piscine

- Le wi-fi gratuit

- L’eau, l’électricité et la climatisation

Les produits de base : sel, poivre, sucre, filtres à café ….

- un kit d’arrivée pour le démarrage du séjour : papier toilette, éponge, du liquide vaisselle, 1 sac poubelle, 1 pastille lave-vaisselle, 1 pastille lave-linge 

- La cuisine entièrement équipée (lave-vaisselle, four, micro-ondes, plaque à induction, blender, cafetière à filtres, bouilloire, grille-pains, équipement en vaisselle, couverts, plats de service…)


IMPORTANT A SAVOIR

Nous sommes Kids Friendly ! Les bébés et les enfants sont les bienvenus. Pour faciliter votre séjour, nous mettons à votre disposition un lit parapluie (avec matelas épais, alèse, drap housse), une chaise haute, une petite baignoire, un pot. Et pour les jeunes enfants une barrière de lit, un réhausseur de chaise, un réducteur de toilette
Pensez à préciser l'âge de vos enfants lors de la réservation.


OBLIGATIONS DU LOCATAIRE


– Le locataire usera paisiblement du logement loué et du mobilier et équipements suivant la destination qui leur a été donnée et répondra des dégradations et pertes qui pourraient survenir pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive. Il ne peut inclure des personnes en plus de celles prévue au contrat.

– Le locataire s’engage à respecter la capacité d’accueil du logement réservé. Il ne peut inviter des personnes sans l’accord écrit du propriétaire.

– Il devra éviter tout bruit de nature à gêner les voisins, notamment ceux émis par les appareils de radio, télévision et piscine.

– Le locataire devra se montrer discret quant à l’utilisation de la piscine (pas de cris, de sauts, de baignade trop matinale ou trop tardive risquant de gêner les voisins).

– Les fêtes et soirées avec musique sont formellement interdites dans le logement. Le non-respect de cette obligation donnera lieu à une expulsion immédiate. Aucun remboursement ne pourra être réclamé par le locataire et ce dernier ne pourra exercer aucun recours contre le bailleur.

– Les animaux ne sont pas acceptés sans l’accord écrit du propriétaire.

– La villa est non-fumeur, il est strictement interdit de fumer à l’intérieur du logement

– A la fin de la location, le logement devra être rendu en bon état de propreté : cf. procédure de restitution de la villa en dernière page.

– Si le logement est restitué anormalement sale, le locataire s’engage à prendre à sa charge le nettoyage supplémentaire que le bailleur sera contraint de réaliser.

- Le ménage de fin de séjour n’inclut pas le nettoyage du barbecue. Si le barbecue n’est pas remis dans le même état de propreté dans lequel il vous a été prêté, un forfait de nettoyage de 50 € vous sera demandé.

Le non-respect de l’une des obligations ci-dessus aura pour conséquence la diminution du dépôt de garantie, au prorata des dégradations et/ou l’expulsion immédiate sans remboursement possible des sommes versées en cas de fêtes, soirées, réceptions avec des personnes non prévues au contrat.

Le locataire ne pourra exercer aucun recours contre le bailleur en cas de vol et déprédations dans les lieux loués.


RESTITUTION DE LA VILLA


Nous procèdons à une vérification de l’état de la villa et du bon fonctionnement des appareils :

Si à la restitution de la villa, la procédure de restitution n’a pas été suivie (cf. procédure ci-après), un forfait nettoyage complémentaire sera réclamé et chiffré en fonction du nombre d’heure nécessaire de ménage à prévoir.

Si à la restitution de la villa, mobiliers ou objets sont manquants, détériorés ou cassés, le locataire sera redevable du montant de l’intervention nécessaire à la remise en état ou au remplacement des objets ou mobiliers. Le dépôt de garantie ne sera restitué au locataire qu’une fois que le locataire s’en sera acquitté.

Le dépôt de garantie pourra être encaissé par le bailleur si le locataire refuse de s’acquitter de la somme nécessaire au remplacement du ou des objets détériorés, cassés ou manquants.

Procédure de restitution de la villa :

Nous vous remercions de respecter les consignes suivantes :

– Vider les poubelles

– Laisser le linge de lit en place, ne rien enlever,

– Rassembler le linge de toilettes et de plage dans les salles d’eau

– Toute la vaisselle doit avoir été lavée et rangée dans les placards, le lave-vaisselle vidé.

- Si vous avez utilisé les services connectés de la TV (Deezer, Netflix, You Tube, …) n’oubliez pas de vous déconnecter pour que les locataires suivants n’est pas accès à vos comptes

- Nettoyer la grille du barbecue, vider les cendres